dimanche 3 juin 2012

NON VERBAL ET L'ESPRIT

Ce qui ma fait réaliser l'esprit, la spyché, l'ame, la "pensé" etc... ( tous des sinonimes pour moi. ) Est la découverte du non verbal. Chose pas facile a renier. Approfondire celle-ci, ma fait découvrir que meme dans le dialogue, il y a du non verbal qui reflaite le vrai message qui souvent sont des chose non dite. Vous savez il n'y a que 20% d'un message ( si je ne me trompe pas bien sur ) qui passe par le biet du vocal. Mets encore, certaine personne ne prenne que 5 ou 6% d'un message. Car outre les mots il y a le volume et l'expression vocal qui forme un tous eux aussi.


Approfondissons ce cheminement a un maximum acceptable pour le moment. Tous votre corps est l’interaction de votre état d'esprit. Que l'on passe du petit doigt que vous levez en buvant votre tasse de thé, jusqu'au nombre de pulsation cardiaque que vous ferrai par minute. Bon ok il y a l'aspect physique qui ferra une contradiction. Votre coeur, grand ou petit, aura besoin de pulser un nombre de fois min pour un min de circulation dans tous votre corps. Serte cela est un fait que je ne peux contre dire. Cependant le stress, le sport ou juste une conversation entre deux personnes est en quelques sorte un besoin a combler, qui demandera une énergies supplémentaire ainsi donc des battements de plus... tous le monde ne pourra contre dire cela.

Dans le non verbal, cela définirait que chacune de nos actions serais l'interaction directe de chacun de nos pensé. D'une prise de recul d'un pas pour prendre le temps de bien voir et comprendre une situation, jusqu'a ce gratter la tête dans une réflexion. Le cerveau génère des picotement sur le corps celons l'état d'esprit au qu'elle nous somme. Si une personne de nature nerveuse qui possède en elle une peur de parler, disons en guise d'exemple. Sont coeur tous comme sont corps réagissant en lien avec sont d'état d’être. Les pulsion plus grande, voir même peut être de la sueur sur sa tête... Une personne qui franchis cette "peur", ce pourrait-il que cette état corporel change quand arrivera une nouvelle conversation ou son opinion sera demander? Ce pourrait-il que même le coeur cesse de palpitter a une vitesse, nommons la vitesse "STRESS", diminue avec le temps. La rendant plus apte a passer au travers l'espace et le temps.

Voyons cette aspect sur un angle différent. Prenez un enfant de 6 ou 7 qui ne fait que bouger lorsqu'il est entrain d’étudier ces leçons avec ces parents. N'allez surtout pas lui demander pour qu'elle raison il bouge comme cela. Il n'en sera rien. Il bougera beaucoup par nervosité par soussie...etc. il y a un ensemble de raison qui peuvent définir cette aspect de bouger sans vraiment comprendre pourquoi? Je n'irai pas jusqu’à toute le définir, car j'ai pour opinion que le non verbal est un ensemble de geste similaire a tous mais qui restera toute de même uniques a tous.

Il y a plusieurs site intéressant sur le sujet. La synergologie est un site bien construit qui relate le principal qui nous amène parfois des vidéo avec des explications bien introduite. On peut approfondire sur le sujet seulement il dépend de tous et chacun. Je n'irai pas vraiment plus loin que cela sur ce sujet. Il est bien de s'en intéresser pour apprendre a vraiment bien comprendre ce que les gens ressente lorsque nous les côtoyons. Pour ceux qu'il veulent changer leur approche ou même apprendre a avoir confiance en sois. Car cela nous indiques que nous somme tous égale et que notres fonctionnement y est tous pareil. Il y a le corps, oui mais il y a la pensé qui la motive...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire