dimanche 3 juin 2012

MÉMOIRE ET LANGAGE

Je cherchais une belle continuité à l'aspect du langage pour faire un lien rapide, avec des explications disons le plus simple possible et qui fait une belle suite d'idée. Après l'aspect du langage, le bon lien a faire je crois est l'aspect de la mémoire. Que j'aimerais appeler mémoire directe. Celle utilisé dans le "feu du moment présent".

La mémoire proprement dit, est une structure de mots, faisant appelle a une information cérébral. (Les mots sont vraiment bien choisis ici). Donc la mémoire est l'ensemble des informations mis en "stock" dans les innombrables cellules de votre tête. Bref ceci est un fait a laquelle nous ne pouvons ce décrocher. Cela est tout de même simple et facile à comprendre, enfin je crois. Mais comment le voir et le percevoir dans une interaction corporelle chez un ami(e)s. Cela est mon bus direct dans cette nouvelle page. De le faire toujours en mettant en interrelation l'aspect corporel et celui de l'esprit, l'âme, la psyché qui vous habite. La est mon défit.

Un exemple simple et qui arrive a tous et chacun, est celui qui au bout d'une longue conversation on en finissent par ce remettre en question sur ou nous avions partis le sujet "X" et de découvrir pour qu'elle raison on en finis avec un sujet qui n'a strictement aucun rapport avec le tous début de la conversation. A pris ma bord il faut une idée, une personne qui ne peut s'empêcher de parler... lol (sans rancune...). Une personne qui éprouve un plaisir a parler sois de sont passé ou de sont avenir ou d'un sujet juste intéressant et qui intéresse un groupe.

Une fois le sujet lancer... metons nous a la place de celui qui écoute... il écoutera tous, seulement si le sujet en est intéressant pour lui. Dans son moment présent, dans ca recherche d'information ou simplement dans le plaisir qu'il éprouve a juste parler. (;oP une fois entré dans cette écoute. A l'instant ou son oreille entend un mots qui génèrera une information a lequel ca banque d'information (sont cerveau) peu soit mettre en contradiction ou en affirmation. Un désir de s’élancer et de rentrer dans la conversation ce fera.


Ainsi, si nous marquons a ce moment d'entré en conversation un point culminant sur une ligne du temps... ce déroulant au fur et a la mesure telle une musique qui s'écris au moment présent... L'interaction entre celui qui parle et celui qui écoute sera fera dans un échange verbal d'information linguistique... Fait intéressant en lient avec le langage... quand une personne vous coupe dans votre dialogue ce n'est pas au fait qu'elle veut prendre votre conversation, mais plutôt que l'information enregistré par votre oreille a été canalisé et pour qu'elle rentre dans la musique de sa vie elle ce doit de s'écouter parler pour savoir ce qui en est compris... et l'interpréter dans son langage a elle... Il n'est pas dit que cette information sera véritable ou a la bonne note adapter... D'ou l'importance de ne pas paniquer quand ce n'est pas bien compris... Ce qui explique cela est simple. Si une personne ne comprend pas, c'est qu'elle n'a pas toutes les informations nécessaires pour comprendre ce qui vient tous juste de passer... ainsi donc qui est coupable? Celui qui ne comprend pas, ou celui qui livre mal l'information émise dans sa mémoire. Personne ne peux vraiment le dire car, nous tous avons des capacités qui sont différente selon la nature et la motivation vs le temps émis a appliquer cette volonté, au qu'elle nous avons une facilité.

C'est que l'analyse de l'information émise par un communicateur, ce fait par la mémoire qui est en interrelation directe avec votre passer vos passion vos désir...etc. Ce qui fait que nous pouvons partir d'un sujet a un autres, sera a mon avis, l'aspect psychique d'éprouver du plaisir et qui s'auto motive dans ce plaisir pour éprouver l'émotion que tous et chacun voulons avoir, cette joie de vivre qui semble si difficile a vivre pour certain et pas pour d'autre. Relevons une situation pour bien la comprendre.

Dans un sujet disons de vin et fromage entre ami(e)s, nous parlerons bien sur de vin et fromage et ramènerons des sujet qui auront déjà été consommé au passé. Une personne vous parlera d'un vin qui vous, vous ramènera a un fait de passé, qui au qu'elle vous aurez ainsi le goût dans parler pour vous faire du bien et du plaisir... dans ce même sujet que vous dévoilerez si une branche de votre passé, votre récepteur lui pourra trouver d'autre souvenir par le bien de votre langage...etc. De file en aiguille on peut facilement rester dans notre passé toute en étant dans le moment présent. Celui qui aura éprouver un immense plaisir a ca jeunesse aura probablement plus de misère a retrouver cette joie de vivre a l'age adulte et sera probablement a la recherche de pouvoir le communiquer pour éprouver ce plaisir... Il ne faut pas prendre cette image relaté pour une globalité il faut la prendre comme encore et toujours  un image simplement et unique explicative rien de plus.

La mémoire au fond tous comme le langage sont directement liée... Vous ramené a chaque instant (ou presque) des "images"de votre passé et cela dans l’aspect de votre communication linguistique. OU dans l'aspect de vos désir dans ce que vous aimeriez pour demain. Vive le moment présent ainsi  prenant conscience de cela, peut s'interpréter de manière à s'intéresser à chaque odeur chaque couleur chaque sensation tactile voir même chaque goût... etc. Car même dans l’aspect de la mémoire vous pouvez ressentir les choses comme des odeurs dans le cadre d'une situation. De la vivre littéralement et de l'infliger à une personne a vos côtés juste en lui faisant prendre conscience de ce que ça sent au moment présent... Pourquoi l'affirmé ainsi? Car une personne qui est dans sa pensé au moment présent ne percevra pas cette odeur car justement elle est dans sa pensé... et vous le confirmera qu'au moment ou vous lui affirmerai..!

De plus, la mémoire par la voie de vos sens vous ramène a des souvenir,  voir même pour ceux qui ne veulent pas sens souvenir... ainsi j'émet une hypothèse. Une personne n'aillant que de mauvais souvenir... pourra-t-elle garder le sourire? (Ben non je ne sais pas pourquoi je "feel" comme ca la !!! fout moi dont la paix...) Comprendre ces souvenirs aide à les accepter mais peuvent faire peur et nous tourmenter... Toute est une question de choix!!!




Mais dans tous ca comment voir et comprendre la psyché? Pour nous aider il faut entreprendre une démarche vers l'interdit! Et mettre en contradiction le cerveau dans ces actions... et dans méditer le résultat pour trouver une réponse qui pourrais vraiment l'expliquer...!!!

Pour faire le lien de tous ca avec la psyché, serais d'affirmer et vous démontrer que tous voyons des chose proprement dit au premier regard d'une illusion d'optique qui somme toute de crée par l'orientation psychique, qui motive l'imaginaire, dans un attrait rationnel. Tous ca affirmant d'une par votre langage facile que vous avez de la facilité a comprendre et d'une autres par de voir ce que les autres voir au premier regard et voir que non... tous le monde de voix pas comme vous!!! L'image qui suit n'est qu'un exemple parmi tant d'autre sur internet. Libre a vous, de vous amuser. de voir et dans parler et de vous écouter parler tous en décrivant l'image avec vos mots proprement dit faisant le lien a votre langage. Vous pouvez même aller jusqu'a la description de l'action faite...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire